tour

Vous ne savez pas quoi faire demain à 6 heure du mat? Bannissez Trump!

 

Voilà quelques jours que je vois tourner cette information sur des groupes Reclaiming. En bref : les mages, sorcier(e)s, covens, loges (etc …) anti-Trump des Etats-Unis (surtout les Etats-Unis, mais manifestement d’ailleurs aussi) s’apprêtent à lancer une grande opération magique pour lier (les actions mauvaises – comprendre : qui causent du tort à autrui, selon l’idée que le mal est ce qui cause du tort ou fait souffrir) et bannir Trump. J’ai regardé ça un peu de loin jusqu’ici, car je suis accaparée jusqu’au cou avec des problèmes qui me concernent de manière plus directe et immédiate, à savoir la rédaction de ma thèse.

 

Mais là, je vois que ça commence à frétiller de partout, entrainant dans son sillage moult débats sur le bien-fondé d’une telle action ou bien sur l’organisation concrète de telles actions magiques, et ça ne me laisse pas indifférente. Probablement parce que ça me rappelle en premier lieu (mais à participation nettement moindre) les actions magiques collectives de l’an dernier qui ont été initiées pour la protection de la France contre Daesh et les actes terroristes. D’ailleurs, ceux qui ont lancé l’initiative de ce sort contre Trump se réfèrent de la même manière à Dion Fortune, référence unanime et contemporaine (et aussi il faut dire, unique) dans le cadre des « batailles magiques ». Ensuite parce que moi non plus, je ne suis pas super adepte de Trump et que je suis sensible à toute forme de résistance, disons « non-conventionnelle » face à des actes nuisibles (dans son cas, on pourrait ajouter aussi un comportement surréaliste – pardon au mouvement surréaliste qui n’a rien à voir -). Enfin parce que quand même, que des tas de pratiquants de magie et sorcellerie décident de se fédérer pour lancer un sort contre un chef d’Etat, c’est classe, ça en jette.

 

Toute considération « classe » mise à part, j’avoue ne pas avoir d’avis tranché sur le fameux débat du bien-fondé d’une telle action. Du moins, cela dépend de l’action en tant que telle. Tel que l’appel a été lancé, il s’agit de réaliser ce sort de liage et de bannissement une fois par mois en lune descendante jusqu’à destitution de Donald Trump. Quoi qu’on en dise, il a été élu et je ne suis pas convaincue que lancer des sorts pour le destituer soit vraiment « éthique ». On me dira que lui non plus ne fait pas franchement pas l’éthique. On me dira aussi qu’il n’y a que les « gentils » qui se préoccupent d’éthique et que bien d’autres, de courants extrémistes, là-bas ou ici chez nous, n’auraient pas beaucoup de scrupules à tordre le cou aux valeurs démocratiques, que ce soit par magie ou (et surtout) par n’importe quelle autre manière. En revanche, je pense que lier les actions mauvaises d’une personne ayant les moyens de nuire ne peut être regardé comme immoral. Après tout, c’est de bonne guerre. Nul n’est tenu de rester les bras croisés sans rien faire, et mettre des bâtons dans les roues de partis, organisations ou politiques adverses à ses idées est parfaitement ordinaire et acceptable en démocratie. Chacun brandira la bannière de la résistance à ce sujet, chacun s’en appropiera l’idée et puis c’est tout (même quand des fois, on lève les yeux au ciel en voyant qui se proclame résister face « au système » et contre quoi …).

 

Une des questions finalement qui me semble peut être la plus pertinente aujourd’hui est : est-ce que seulement ça nous concerne, nous français, francophones, européens ? Trump n’est pas notre président, même si nul n’ignore qu’un président des Etats-Unis a la fâcheuse capacité de pouvoir impacter sur le monde. Donc devrait-on se sentir impliqué dans cette histoire de sort anti-Trump ? Je crois vraiment qu’il y a autant de raisons de se sentir concerné que le contraire. (et puis c’est pas comme si nous n’avions pas nos propres problèmes ici en France ou en Europe …) A chacun de répondre à cette question.

 

Aujourd’hui, je choisis avec ce post de traduire l’appel original pour réaliser ce sort anti-Trump (contenant les détails du sort en question) avant tout par souci d’information, parce que je pense qu’il est utile que nous aussi, en France, nous sachions ce qui se prépare outre-Atlantique. Et ce, que nous soyons d’accord ou non avec l’action et le procédé. Les anti-Trump n’étant pas qu’américains, il y a bien entendu des européens qui sont intéressés par cette action alors l’information doit pouvoir circuler. Enfin, à titre strictement magique, je trouve que l’action en tant que telle, et le sort qui va avec, mérite d’être traduite car au-delà du cas présent, qui sait, elle pourrait servir de base à d’autres choses dans le futur.

 

(Notez que je ne discute pas des questions récurrentes dans certains groupes, à savoir « est-ce de la magie noire ? » ou bien « vais-je subir un retour/une punition/un mauvais karma etc … si je réalise ce sort ? ». De même, bien qu'y ait divers éléments assez discutables dans la conception même du rituel, je ne les discuterai pas ici dans la mesure où je n'en suis pas l'auteur.)

 

La partie qui suit ci-dessous est la traduction de : A Spell to Bind Donald Trump and All Those Who Abet Him: February 24th Mass Ritual 

 

 

 

Un sort pour lier Donald Trump et tous ceux qui lui sont complices : un rituel de masse le 24 février

 

Ce document a fait le tour d’un certain nombre de groupes magiques, à la fois secrets et publics. Il a été prétendument créé par un membre d’un ordre magique privé qui souhaite rester anonyme. Je ne garantis en rien son efficacité, et de nombreuses personnes ont remarqué qu’il peut être considéré plus comme un projet artistique/projet d’élévation de conscience (similaire à l’exorcisme de 1967 et à la lévitation du Pentagone) que comme un travail magique en tant que tel. Mais beaucoup de personne le prennent très au sérieux.

J’ai reçu un grand nombre de suggestions et de variantes pour ce rituel, et j’ai posté quelques uns d’entre elles à la fin.

 

UPDATE : Il y a maintenant une page Facebook où les participants peuvent partager leurs suggestions, photos, vidéos etc …

 

A réaliser à minuit (heure de New York) à lune décroissante jusqu’à ce qu’il soit démis de ses fonctions. Ce sort liant est une open source et peut être modifié pour correspondre à votre système magique ou spirituel préféré – les éléments essentiels sont la simultanéité de l’action et l’énergie de masse des participants.

Voir ci-dessous pour les dates à venir. Certaines loges/covens réaliseront une variante de ceci en travail de groupe tandis qu’un grand nombre de pratiquants solitaires prévoient de se connecter et de diffuser leur action via livesteam facebook, Twitter, et d’autres médias sociaux.

 

Matériel :

 

Photo peu flatteuse de Trump (en petit) : voir ci-dessous pour une version à imprimer

Carte de tarot représentant la Tour/Maison-Dieu (de n’importe quel jeu)

Petit bout d’une bougie orange

Aiguille ou petit clou (pour faire une inscription sur la bougie)

Une bougie blanche (de n’importe quelle taille) représentant l’élément du feu

Petit bol d’eau représentant l’élément de l’eau

Petit bol de sel représentant l’élément de la terre

Une plume représentant l’élément de l’air

Allumettes ou briquet

Cendrier ou petite coupelle remplie de sable

 

Optionnel :

 

Morceau de pyrite (l’or des fous)

Souffre

Fil noir (pour une variante de liage traditionnel)

Petite carotte (comme substitut du morceau de bougie orange)

 

Préparation:

 

Ecrivez « Donald J. Trump » sur le morceau de bougie orange avec une aiguille ou un clou.

Arrangez les autres objets de manière en un cercle face à vous

Posez la carte de la tour contre un objet pour qu’elle tienne à la verticale

Dites une prière de protection et invoquez la bénédiction de la divinité ou de l’esprit de votre choix. Lire le 23e Psaume est commun dans les traditions Hoodoo/Conjure/Rootwork. Des magiciens expérimentés peuvent réaliser un rituel de bannissement approprié.

 

Rituel :

 

(Allumez la bougie blanche)

 

Entendez-moi, ô esprits

De l’eau, de la terre, du feu et de l’air

Hôtes célestes,

Démons des royaumes infernaux

Et esprit des ancêtres

 

(allumez le morceau de bougie orange portant l’inscription)

 

Je vous appelle

Pour lier

Donald J. Trump

Afin qu’il échoue complètement

Qu’il ne puisse faire aucun mal

A aucune âme humaine

Ni à aucun arbre

Animal

Rocher

Rivière

Ou mer.

 

Liez-le afin qu’il ne puisse détruire notre Etat

Usurper notre liberté

Ou remplir les esprits de haine, de confusion, de peur ou de désespoir

Et liez aussi

Tous ceux qui permettent sa nature maligne

Et ceux dont les bouchent prononcent des mensonges empoisonnés

Je vous demande, esprits, de les lier tous

Comme avec des chaines de fer

Liez leurs langues malveillantes

Terrassez leurs tours de vanité.

 

(retournez la carte de la tour afin qu’elle apparaissent à l’envers)

 

Je vous demande en mon nom

(dites votre nom en entier)

Au nom de tout ce qui marche

Rampe, nage ou vole

De tous les arbres, toutes les forêts,

Rivières, déserts,

Fleuves et mers,

Au nom de la Justice

Et de la Liberté

Et de l’Amour

Et de l’Egalité

Et de la Paix

Liez les dans des chaines

Liez leurs langues

Liez leurs travaux

Liez leur malignité

 

(allumez la petite photo de Trump à la flamme du morceau de bougie orange et tenez la prudemment au-dessus du cendrier)

(Prononcez ce qui suit de manière sonore et de plus en plus fort alors que la photo brûle entièrement)

 

Qu’il en soit ainsi !

Qu’il en soit ainsi !

Qu’il en soit ainsi !

 

(éteignez la bougie orange, visualisez Trump explosant en poussière ou en cendre)

 

(Eteignez la bougie blanche, terminez le rituel)

 

Ancrage et fin de l’opération magique.

 

 

Après quoi, ancrez-vous par un bon rire, de bon cœur, sautez, frappez vos mains l’une contre l’autre, piétinez lourdement avec votre pied et allez manger quelque chose. L’ancrage est très important : ne le négligez pas !

Et souvenez-vous : il déteste que les gens se moquent de lui !

Enfin, enterrez le morceau de bougie orange ou jetez le à un carrefour ou dans une eau vive.

 

 

 

Dates des rituels aux lunes décroissantes :

24 février (minuit heure de New York), 26 mars, 24 avril, 23 mai, 21 juin (particulièrement important comme c’est le solstice d’été, 21 juillet, 19 août etc …

 

Photo de Trump pour le rituel (à imprimer et couper) 

 

Trump

 

 

[ L’article original contient également des variantes du rituel ainsi que différentes considérations sur les dangers de ce rituel ou le rapport à la moralité. Faute de temps, je ne peux malheureusement en proposer la traduction (j’ai le bannissement d’un chapitre de rédaction qui m’attend …). Pour les intéressés, il faudra se rapporter à l'article anglais original. ]